En Alsace on n'a pas de pétrole mais on a du soleil!

Publié le par miss bio bo

J'ai donné de ma personne par un blizzard de -150°C pour vous prendre des photos du plus grand parc photovoltaïque (36000m2) d'Europe du cosmos !



Article d'origine"Outre sa dimension, qui va autoriser la production annuelle de 4,5 Mégawatts d'électricité, capable d'alimenter une ville de 4.000 habitants, la particularité de l'installation réside dans le fait que les panneaux ne sont pas posés sur un toit "mais qu'ils sont le toit", a précisé mercredi à l'AFP M. Westphal, agriculteur à l'origine du projet. Les panneaux recouvriront cinq immenses hangars de séchage de la biomasse destinés à une production annuelle de 10.000 tonnes de pellets (granulés de bois pour le chauffage).
L'agriculteur souhaite amortir ce projet d'un coût de 20 millions d'euros sur une douzaine d'années en revendant sa production d'énergie à Electricité de Strasbourg (ES), qui a fait part de son intérêt.
Tadao Kasahara, le président de la société japonaise MSK qui a fourni les panneaux en silicium, a annoncé qu'il allait demander l'inscription au livre des records de ce parc, dont il entend faire sa vitrine en Europe, selon l'agriculteur."


AFP

Voici les photos :
de loin : pour l'instant il y a 3 immenses panneaux construits : 1 fini, 1 à moitié et 1 sans panneaux :


voici celui qui n'a pas encore ses panneaux :


voici celui qui est à moitié fini :


et les panneaux en gros plan (attention c'est de la technologie Japonaise et au Japon on s'y connait en solaire! je vous montrerai ça un de ces jours!)



J'ai trouvé ça très impressionnant ! je ne trouve pas que ça dégrade le paysage, et vous vous en pensez quoi ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
vraiment genial felicitations depuis que j ai vu votre reportage j ai envie d en savoir un peu plus sur votre realisation .je suis moi meme<br /> producteur pv en charente maritime 480M2 sur un hangar et j ai un 2é projet sur le meme principe<br /> mais beaucoup plus modeste j avancerai vous voir
Répondre
M
<br /> merci beaucoup, mais une petite précision : il n'est pas à moi ce hangar ! c'est à un agriculteur, moi j'ai juste pris les photos!<br /> <br /> <br />
C
Très bonne initiative, et pour une fois, certains ne devraient pas râler, puisque ce seront des toits, tout simplement!<br /> Bonne journée
Répondre
P
Ben si il y a du pétrole en Alsace, voir ici :<br /> http://www.jakouiller.com/2008/08/21/micro-extraction-petroliere-en-alsace/<br /> 1000 barils par semaine, cela représente la totalité des besoins d'une ville de 4500 personnes, Battu ;-)
Répondre
M
<br /> c'était pour faire un rappel au slogan publicitaire des années 70 mais c'est noté!<br /> <br /> <br />