La norme ISO26000 est votée

Publié le par miss bio bo

rse-iso-26000-copie-1.jpgLa première norme internationale sur la responsabilité sociétale est née.

Son petit nom est ISO 26000.

 

Selon l'Afnor "Pour définir le périmètre de responsabilité sociétale, la norme ISO 26000 invite les organisations à articuler leurs démarches autour de 7 questions centrales :

la gouvernance,

les droits de l’Homme,

les relations et conditions de travail,

l’environnement,

la loyauté des pratiques,

les questions relatives aux consommateurs

et la contribution au développement local.

 

C'est une bonne nouvelle pour ceux qui (comme moi) attendaient ce texte pour donner plus de crédibilité à la responsabilité sociétale dans l'entreprise.

 

lien vers la norme ISO 26000 en 10 questions.

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Super article! j'en parlerai à mes clients<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Titre quelque peu aguicheur ... La norme AFNOR ISO 26000 est définie par une instance indépendante (l'AFNOR), elle n'est pas votée par le parlement.<br /> Et si, jsutement, elle a été adoptée, c'est qu'elle n'a pas de valeur juridique (grand débat à son lancement).<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Cela reste à mettre en pratique! www.Resolution-BIO.com<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je découvre ton blog ce soir. Bon courage pour ta "mission" dans ta boîte!<br /> J'aimerai trouver des gens comme toi là où je bosse... je lance en 2011 des "rencontres bonnes pratiques" pour mobiliser les entreprises de mon secteur. J'espère que ça va susciter de l'émulation<br /> collective!<br /> <br /> <br />
Répondre