Dimanche 26 septembre 2010 7 26 /09 /Sep /2010 16:29

rse-iso-26000-copie-1.jpg La première norme internationale sur la responsabilité sociétale est née.

Son petit nom est ISO 26000.

 

Selon l'Afnor "Pour définir le périmètre de responsabilité sociétale, la norme ISO 26000 invite les organisations à articuler leurs démarches autour de 7 questions centrales :

la gouvernance,

les droits de l’Homme,

les relations et conditions de travail,

l’environnement,

la loyauté des pratiques,

les questions relatives aux consommateurs

et la contribution au développement local.

 

C'est une bonne nouvelle pour ceux qui (comme moi) attendaient ce texte pour donner plus de crédibilité à la responsabilité sociétale dans l'entreprise.

 

lien vers la norme ISO 26000 en 10 questions.

Par miss bio bo - Publié dans : News
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil

Qui suis je?

Après avoir cherché pendant pas mal de temps à combiner travail et éthique personnelle, en 2006 j'ai eu un déclic et j'ai réalisé que le développement durable correspondait à mes convictions dans la vie. Depuis j'ai envie de faire changer les choses à mon petit niveau, c'est pourquoi j'essaie d'instaurer une démarche DD dans ma societé. Ce n'est pas évident, il y a beaucoup de préjugés mais je tente le coup... ici je raconte l'avancée de ma démarche 


Wikio - Top des blogs - Environnement Best Green Blogs
Venez me voir sur Planete Attitude !


       

 



Mon heure de gloire :o) sur le site de Greg
 http://www.wikio.fr

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés