En voilà qui sont intelligents!

Publié le par miss bio bo

J'aime bien les bonnes idées simples, logiques et qui ne coutent rien en plus! Qu'est ce que vous attendez messieurs pour faire pareil en France ?

217.000 KWh
L'énergie « économisée » par les salariés d'Eni en tombant la veste et la cravate en été

Tomber la veste et renoncer à la cravate permettra en principe au groupe pétrolier Eni d'économiser 217.000 KWh et de réduire de 126 tonnes les rejets de dioxyde de carbone. Cette étude menée par le géant transalpin a en tout cas achevé de convaincre ses quelque 20.000 « cols blancs ». 90% d'entre eux ont ainsi décidé par référendum d'adopter durant les mois d'été une tenue vestimentaire décontractée. Concrètement, celle-ci permettra d'augmenter la température dans les bureaux d'un degré centigrade. Et donc de modérer la climatisation. De telles initiatives pour lutter contre le réchauffement climatique sont courantes au Japon mais beaucoup plus inhabituelles en Europe.

source : http://www.lexpansion.com/Pages/Mag/18h/print.asp?ParutionId=4619
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Euh j'vais peut-être dire une bêtise, mais c'est "augmenter" ou "diminuer" la température d'un degré centigrade? Parce que si on augmente, au contraire on utilise d'autant plus la climatisation...ou alors il faut que je révise mes cours de calorimétrie... :-s
Répondre
M
coucou amie lectrice!Moi j'ai compris ça comme ça: tu es en été, si les gens sont couverts tu vas mettre ta clim à 21°C par exemple pour les refroidir, or si ils sont moins couverts tu peux mettre la clim à seulement 22°C , c'est à dire qu'elle se mettra en marche seulement à ce moment là... tu as donc gagné 1°C et de l'energie dépensée en moins ;o)