La question piège

Publié le par miss bio bo

L'autre jour on m'a posé une question piège :
mieux vaut s'essuyer les mains avec un sopalin issu d'un distributeur ou les faire secher sous l'air chaud? (au bureau on a les 2 c'est débile !)

franchement j'en sais rien, mais je suis sûre qu'on doit pouvoir trouver la réponse quelque part.
En attendant j'ai essayé de faire la comparaison :

Distributeur de sopalin Seche mains Distributeur avec torchon qui tourne (!)
matière pour la construction de l'appareil
à peu près pareil?         
idem?
feuilles pour se sécher :
matériel pour la fabrication
emballage
transport
1 personne pour installer
électricité torchon à fabriquer
laver
reinstaller
déchets ! non non

il y a sûrement beaucoup plus de critères qui rentrent en compte.
A votre avis, lequel est le meilleur choix ?

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Puisqu on est censé avoir les mains propres, après les avoir lavées,<br /> le plus simple, et le plus écologique + économique, c est de se passer les mains sur le pantalon. (égoutter/secouer sur l évier, puis passer sur les poches, à l arrière, puis finir sur les cuisses)
Répondre
M
<br /> oui mais ton pantalon il est pas forcément propre .. :o)<br /> <br /> <br />
T
Et des serviettes? c'est pas bien? ...ca se lave.<br /> Ouais ok avec un lave linge...On s'en sort plus :)
Répondre
V
Moi j'opte ni pour le sopalin qui fait des déchet, ni pour le tissu qu'il faut nettoyer, ni pour le séche main qui utilise de l'électricité.<br /> <br /> J'opte pour l'arrière du pantalon !<br /> ou<br /> la main de la prochaine personne qu'on croise pour dire bonjour !<br /> <br /> Victor
Répondre
M
Coucou...
Répondre
N
Les DIREN, c'est quoi?<br /> Les directions régional de l'environnement. !!!Environnement?!!!<br /> Donc en Normandie, !!!NORMALEMENT!!! il y a des gens dans des bureaux qui réagissent quant il y a des pollutions? <br /> Et d'autre qui sont sur le terrain pour faire des contrôles?<br /> Haaaaa Booon?! Et ça alors. <br /> http://cabourgeais.ifrance.com/<br /> <br /> Ou tapez cabourgeais sur le net (une page sur la Normandie)<br /> C'est pourtant en Normandie, c'est dans une !!!soit-disant!!! ZNIEFF <br /> Donc, si je ne me trompe pas, tous ça, c'est du pipo.<br /> Les ZNIEFF ne servent absolument à RIEN sauf à faire des décharges à ciel ouvert<br /> Les DIREN sont totalement, complètement inutiles.<br /> En voilà d'autre http://varaville.ifrance.com/<br /> http://normandie-pollution.ifrance.com/ 4 ans que cela dure.<br /> Que font tous ces gens qui parlent environnement? DRIRE, DIREN, ADEME, AESN, ARENE,<br /> EPE, MEDAD, etc. Etc. Etc.<br /> RIEN, du PIPO voilà, ça cause, ça fait des plans sur la planète (qui en a ras-le-bol elle). <br /> Mais concrètement RIEN, quant on voit une ZNIEFF se remplir de merde et que personne ne se sent concerné je dis BRAVO. Que l'on arrose des plantes protégées avec de l'huile de vidange, je dis BRAVO. Faite respecter les lois les plus élémentaires sur l'environnement, APRES, vous pourrez taxer les gobelets en plastiques. Car votre grenelle c'est n'importe quoi quant on voit ces photos.<br /> Savez vous comment l'état règle ce problème? En mettant celui qui dénonce cette pollution au tribunal. Elle est devenue belle la France! <br /> Nativelle P.
Répondre
M
<br /> bon, on reste calme.... tout n'est pas rose c'est vrai mais on ne peut pas dire à mon avis qu'on ne fait rien. Et qui est au tribunal ?<br /> <br /> <br />