Parlons de la grippe A...

Publié le par miss bio bo

Le DD comprenant aussi  la prévention des risques, le respect de la sécurité du salarié , je vais vous parler ici de ma petite experience par rapport à la grippe A.

Le contexte : je travaille actuellement au siège de ma societé, et en ce moment toutes les conditions sont réunies pour que je fasse du télétravail (j'ai juste besoin d'internet, je suis seule, mes collègues sont de toutes façons sur un autre site) . De plus , pour des raisons personnelles (que je vous raconterai bientôt) c'est vraiment pas le moment que je tombe malade.

L'autre jour, je prends mon courage à 2 mains, je me dis que c'est trop bête d'attendre encore  et je vais voir mon chef , je lui explique tout ça : transports en commun... risque d'être malade ... je pourrai travailler tout aussi bien de chez moi ...et blabla.
Sachant que je lui demandais surtout ça pour la semaine prochaine car après je serai amenée à aller voir mon client quasiment tous les jours .
Lui " oui ..je comprends..tout ça tout ça..je vais en parler à mon chef"...
Moi , voyant qu'il ne se passe rien je vais voir directement le chef en question à qui je refais le discours ..;et là OH MON DIEU MAIS QU'EST CE QUE J'AVAIS PAS OSE DIRE !!
Lui : non mais tu te rends pas compte ça va causer un précédent!! tu as un avis du médecin ??
Moi "bah non mais tu sais je suis considerée comme une personne à risque..pis c'est la pandémie quoi ..pis ça sert à rien que je vienne ici pour voir 50 personnes par jour venir me faire la bise alors que j'en ai pas envie et que j'en ai assez de le répéter toute la journée (bon ça je l'ai pas dit) alors que je travaille toute seule ... (j'ai ensuite appellé le médecin en question qui m'a dit que si c'était pour faire un papier qui n'avait aucune valeur elle était toute prête à me le faire :o) )
Lui : bon je vais demander à kitusais ..

Moi : vous avez compris , on est dimanche soir, je n'ai bien sûr eu aucune réponse , je viendrai cette semaine pour m'installer à un bureau et travailler seule toute la journée ...  ils vont laisser courir jusqu'à ce que les conditions ne soient plus réunies .
aaahhh ..la solidarité..la compréhension... la capacité d'adaptation...c'est beau   ...

Et vous voulez rigoler , parce que bon vaut mieux en rire : pendant ce temps là mon chéri sera à la maison jusqu'à nouvel ordre 3 jours sur 5 et dans les raisons de mise en place de ce télétravail il y a le fait que je suis une personne "à risque" et que donc il doit limiter  les risques de me contaminer ! mais pendant ce temps là moi c'est pas grave si j'ai 1h30 de métro par jour pour rien !


enfin bref le télétravail je ne suis pas prête d'en voir la couleur :o)

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article