Message number one

Publié le par miss bio bo

Pour ce 1er post, une fois n'est pas coutume je parlerai politique. Car aujourd 'hui est quand même un grand jour : nous avons un nouveau ministère :

Alain Juppé nommé ministre d’Etat, ministre de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables

Créé le 18 mai 2007

Alain Juppé a été nommé, ce vendredi 18 mai, ministre d’Etat , ministre de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables.

Lors de la passation de pouvoirs avec Nelly Olin, cet après-midi,Alain Juppé a indiqué aux personnels, que le ministère serait organisé autour de quatre "pôles opérationnels" : 

  • les transports et les déplacements, secteur fort émetteur de CO2
  • l’habitat, l’aménagement urbain et l’aménagement du territoire, secteurs également importants pour le changement climatique
  • les politiques énergétiques
  • l’écologie dans ses problématiques plus traditionnelles : biodiversité, eau, etc.

Il a précisé que le ministère interviendrait dans l’évaluation environnementale des politiques publiques, et a souligné l’importance de ses dimensions européenne et internationale.

source : http://www.ecologie.gouv.fr/spip.php

Alors moi je veux être optimiste et esperer que c'est le début d'une vraie prise de conscience politique, que les choses vont maintenant aller dans le bon sens.
Bon par contre il y a quand même une chose qui m'agace , on assimile encore Développement Durable et écologie, or ce n'est pas seulement ça ( je ferai un post pour le rappeller je pense)... parce qu'après tout pourquoi l'appeller développement durable dans ce cas?

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oui, faisons confiance au nouveau gouvernement (pas le choix de ttes façons c'est parti pour 5 ans). DOnne idée ce nouveau blog quoi qu'il en soit!
Répondre
M
merci!
B
Alors si le bio bo consiste à être beau en mangeant des "bio", moi je me mets au yaourt de suite!!!<br /> <br /> Comme disait Neil Armstrong: "un petit pas pour l'homme un grand pas pour l'humanité"...<br /> <br /> ...et moi d'ajouter si le Géant vert s'en mêle y'a de fortes raisons que l'écologie euh pardon le DD se démêle! ;-)<br /> <br /> Bien du courage<br /> Et d'ailleurs il est où DD?
Répondre
M
vers Reims par là bas.... :o))
V
Bonne chance pour ton blog!<br /> Je partage tes convictions...<br /> Bisous<br /> Violaine
Répondre
P
Génial !<br /> Mais, qu'est-ce que c'est une biobo ?
Répondre
M
rho mais c'est moi enfin!